Paillage Miscanthus

horticole, viticole, potager

Le paillage de miscanthus peut rester en place entre 12 et 36 mois, ce qui en fait une solution rentable et économique. 

En cas de chaleur, grâce à son fort pouvoir isolant, le miscanthus conserve l’humidité des sols et limite les besoins en arrosage.

En automne et en hiver, il protège des variations de températures et du gel, préserve les plantes et arbustes – améliorant ainsi leur longévité – et enrichit la terre notamment grâce à sa teneur en azote et en minéraux.

Son pH neutre permet une utilisation sans risques d’acidifier les sols. Assurant une forte production d’humus lors de sa dégradation, il est recommandé en permaculture et peut être utilisé en culture ou horticulture biologique. Récolté sur des plantes stériles, garantissant l’absence de graines, il forme un barrage contre les adventices, diminue et facilite nettement le travail de désherbage. De plus, il active la microfaune comme les lombrics qui drainent et aèrent le sol.

Au jardin, sa belle couleur dorée permet de mettre en valeur fleurs et plantes. Sa richesse en silice en fait un allié pour la culture des rosiers en particulier renforcement des tiges.

Au potager, il constitue un très bon répulsif contre les limaces et les gastéropodes.

Notre miscanthus est 100 % naturel et biodégradable. Il provient d’une culture pérenne, qui ne nécessite ni produits phytosanitaires passée l’année d’implantation, ni engrais, ni raccourcisseurs.

Pourquoi choisir le miscanthus ?

100 % naturel, sans produits phytosanitaires, sans engrais, sans raccourcisseurs
Paillage / Paillis

Idéal pour les massifs, les potagers, aux pieds des haies, etc. Limite le désherbage, préserve l'humidité du sol, réduit le besoin en arrosage, protège du gel et des grandes chaleurs, compostable, aère et enrichit la terre en matière organique...

Litière

Souple et non abrasif, idéal pour le confort de tous types d'animaux d’élevage ou de compagnie, ultra absorbant, diminue la formation d'ammoniac, anti allergénique, non appétant, pH neutre, biodégradable...

énergie

Bio combustible, son contenu en énergie est plus élevé que celui du bois, émet moins de CO2 qu’il n’en a absorbé au cours de sa croissance...